h2o-série / h2o Just Add Water

h2o-série / h2o Just Add Water

Diana et Léa (chapitre 1 à 4...)

Diana et Léa

 

Chapitre 1: Présentation

Moi c'est Léa, je suis du genre timide (qui est pour moi un gros défaut) gentille et intelligente. Ma meilleure amie est Diana. On est devenue amie au collège.

Au début, nous étions toutes les deux dans la même classe et nous n'avions toujours pas d'amie.
Je venais de l'est de la France et elle de l'ouest.
Nous avions commencer à nous connaître et nous sommes devenues inséparable !
Nous sommes presque pareil sauf qu'elle n'est pas timide et a une seule et unique phobie : le chien de sa voisine qu'elle déteste par-dessus tout.
Je ne m'ennuie jamais avec elle !
Je dois justement la rejoindre dans quelques minutes au parc mais avant, je plonge dans la lecture d'un de mes livres préférée : H2O, qui raconte une histoire de sirène !
Après 1 ou 2 chapitre de lus, je me prépare pour partir et je prend mon portable (au cas où ma mère m'envoie un message pour me dire de rentrer plus tôt).
J'ouvre la porte et pars en direction du parc qui n'est pas du tout loin.
Quand j'arrive au parc je suis toujours en retard, mais aujourd'hui je suis arrivée plutôt en avance, ce qui est un cas exceptionnel !
Je l'attends quelques minutes et l'aperçois au loin devant l'entrée du parc.

 

Chapitre 2: Le parc

Diana entre dans le parc et viens s’asseoir à côté de moi sur le banc. On se rejoins souvent le week-end quand nos parents sont d'accord et quand on a rien de prévu.
Le parc n'est pas que pour les enfants : il y a un endroit qui est plein de jeux (balançoires, toboggans, tourniquet etc...) et un autre où il y a un terrain pour faire du vélo et des bancs avec une vaste pelouse d'un vert foncé magnifique avec au loin plein de buissons juste à coté d'une forêt. Nous nous promenons jusqu'à ne plus apercevoir les jeux ce que nous n'avions jamais fait.
J'aperçois juste en face de nous une ligne de buissons.
Diana me dit :
"On a qu'à le traverser, on a encore au moins 2 heures avant de rentrer et je n'ai pas envie de rentrer si je n'ai rien à faire ! Allez , on y va !
-D'accord mais passe la première.
-Ok, si tu veux !"
Elle passe la première mais tombe dans le buisson.
-Diana ? T'es tombée ?
J'écarte les buissons, ne vois pas Diana, mais un énorme trou où l'on ne voit absolument rien.
-Aïee !
-Diana, c'est toi ?
-Oui mais il fait noir, il y avait un trou et sans faire exprès, j'y suis tombée !

En m'avançant, je trébuche sur une des branches d'un des buissons et tombe.

 

Chapitre 3 : L'entrée et la sortie

J'ouvre les yeux et aperçois juste en face de moi Diana qui me demande :
-Tu ne t'es pas fait mal ?
-Non ça va, juste une petite égratignure au genou, et toi ?
-Non, juste au coude.
Nous partons en direction d'un chemin sous la terre puis nous arrivons devant une petite grotte remplie d'eau.
-Ouaaah ! C'est trop beau ! J'ai trop envie de plonger dedans , ça te dit ? me dit Diana.
-Je sais pas trop...
-Allez, tu as besoin de l'accord de ta maman, c'est ça ?
-Non mais après on va être tremper quand on va rentrer.
-Juste un plongeon de rien du tout et on rentre, comme ça on aura le temps de se sécher !
Je refléchis un moment et me dit que rien de mal aller m'arriver.
-Ok .
Nous enlevons nos manteaux (nous sommes en printemps mais il ne fait pas très chaud), nos chaussures et nos gilets .
L'eau n'est pas froide, au contraire , elle est pile la bonne température !
Je sors mon portable et m'aperçois qu'il est presque 18h00 et qu'il nous reste peu de temps pour trouver la sortie . Diana me dit :
-Je vais regarder si il y a une sortie au fond de l'eau , reste ici est surtout ne bouge pas !
Je ne bouge pas ... 1 minute après je la vois remonter à la surface .
-J'ai trouvé ! me dit-elle.
-Quoi ?
-La sortie ! Elle n'est pas loin du tout et elle ammène à la source du parc !
-Ok...mais attends !!! Des gens vont nous voir et vont ce demander ce qu'on y faisait !
-Mais non, t'inquiète pas je verifirai ! Grouille-toi , on va être en retard et si nos mères nous envoie des messages ici on ne pourra pas les lires puisqu'il faudra attendre que nos portables sèchent.

 J'éteinds mon portable, je regarde l'eau puis suit mon amie au fond de l'eau .

chapitre 4 : libérer et enfermer

Nous nageons et nous arrivons à la source . Pour moi et Diana cette source à comme une histoire à nos yeux . C'était quand nous étions encore au collège , (j'ai oublié de dire que je ne suis plus au collège mais au lycée) Moi et Diana avions rendez-vous ici et quand j'ai aperçu cette source j'ai tout de suite dit :
"Qu'elle belle source !"
Puis Diana m'a dit :
-Je crois que t'as un problème de vue . C'est une mare !
-C'est pareil !
-Si tu m'avais dit un lac j'aurai été d'accord mais là , tu trouve vraiment que ça ressemble à une source ?
-Tu sais quoi ? Je m'en fiche, appelle ça comme tu veux, tu me soûle grave là !
Je sais. Vous pensez que je suis méchante ? Eh bien , c'était un peu comme ça au début .
Ensuite on s'est habitué à appeler cette "mare" : une source .
Mais bon ; revenons au présent .
"Diana pourquoi on se cache ? Il y a trop de mondes , c'est ça ?
-C'est plutôt l'inverse : il n'y a plus personne ...
-Alors on peut sortir ?
-De la source oui ...mais...
-Mais quoi ?
-Le parc est fermé .
-Et alors on a qu'à passé au-dessus ! Ah non c'est vrai , il y a les grilles électriques maintenant ."
Nous nous taisons . Nous réfléchissons . Puis ma meilleure amie dit :
"On n'a plus trop le choix, maintenant.

- ça veut dire quoi ?

- ça veut dire qu'il ne reste plus qu'à appeler nos parents ."

Likez ou commentez (ou les deux ^^)



10/01/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres