h2o-série / h2o Just Add Water

h2o-série / h2o Just Add Water

Diana et Léa (chapitre 5 à 8...)

Chapitre 5: Une soirée peu sympathique


Nous nous séchons grace au vent et Diana fini de sécher son portable et compose le numéro de sa mère et j'entendis un petit "allo" inquiet .
"Bonsoir maman ...
-Bonsoir ma chérie ! Pourquoi n'es-tu pas à la maison ?Où es-tu ?
-Euhh...au parc avec Léa .
-Ne me mens pas ! Le parc est fermé maintenant !
-Justement...
-...Oh non, c'est pas vrai ! Vous êtes enfermées dans le parc ! ...Bon j'arrive .
-Ok ."
Quelques minutes plus tard ... 

La mère de Diana est là . Elle parle au gardien et il ouvre la porte .
Nous nous rapprochons de la mère de Diana et le gardien nous dit :

"Faites plus attention à l'heure la prochaine fois les filles ."
La voiture de la mère de Diana se gare devant chez moi et malheureusement mes parents sont bien arrivés car il y a 2 voitures .
"Bonne chance , me dit diana .
-à toi aussi ."
J'ouvre la portière, je sors et je la ferme .
Je sors ma clé, la met dans la serrure et ouvre la porte .
Mes parents sont furieux.
"Tu vas avoir des problèmes jeune fille , me dit ma mère ."
Ma mère monte et je me retrouve seule avec mon père .
"Tu vas devoir répondre à toutes mes questions sinon la punition sera plus embêtante. Pourquoi rentres-tu à cette heure ? dit mon père
-Parce que Diana et moi étions au parc , on a pas vu le temps passer et quand on a regardé autour de nous , il n'y avait plus personne car le parc était fermé . Du coup on étais resté coincé dans le parc, Diana a appelé sa mère qui m'a ramené.
-Et pourquoi tu n'a pas répondu à nos appels ?
-Vous m'avez appelé ?
-Oui, vers 18h00...alors, pourquoi tu n'as pas répondu ?"
Merde ! On était sous l'eau et j'avais éteind mon portable et j'avais oublié de le rallumer ! Qu'est-ce que je vais lui dire ?
"Je l'avais éteind...
-Pourquoi l'as-tu éteinds ? On avait dit qu'il devait rester allumer pour que nous puissions te téléphoner quand tu fais des sortis !
-Je suis désolée, je ne le ferai plus."
Je me dirige vers les escaliers pour monter dans ma chambre en priant pour que mon père ne me rappelle pas mais :
"Eh ! Je ne t'ai pas dit ta punition !"
Je reviens vers lui .
"Tu es privé de sorti pendant une semaine. Du coup, tu n'auras pas besoin de ton portable (il tent sa main et je lui le donne) et ce soir tu devras te couché tôt , j'espère que tu m'as compris ."
Oui je l'ai compris . Une semaine sans portable ce n'ai pas rien !!!
Je sais qu'il s'inquiète pour moi mais j'aime pas les punitions qu'il me donne .
La fin de la soirée se passe à peu près normalement mais peu sympathique.
Je me couche en esperant une meilleur journée demain même s'il y a le lycée.

 

Chapitre 6: Un mytérieux iconnu

Ce matin, j'entre dans le lycée, j'aperçois Diana qui s'avance vers moi. Elle me dit:
-Salut...alors, tes parents ?
- J'suis privée de sortie et de portable pendant une semaine, et toi ?
-Mon père n'était pas encore rentrer hier, du coup ma mère m'a puni d'ordi et n'en dira rien à mon père...Ah oui ! et du coup j'ai pas de dispence pour le sport.
-Oh ça va tu fais relais, c'est déjà mieux que moi qui fait du rudby.
-Si tu le dis.
Notre conversation prend fin car la sonnerie sonne.
J'arrive dans la salle de maths et je m'açois comme toujours à une table où il n'y a personne. Dès que tout le monde est assis, le prof se mis à parler:
-Boujour...tu peux entrer...Je vous présente John, c'est un nouvelle élève de votre classe. Tiens, tu vas te mettre à côté de Léa pour aujourd'hui, les places changent tout les jours de toute façon...Bon, je n'ai pas envi de perdre du temps alors ouvrer votre cahier de cours...
 Je regarde John qui se croise mon regard mais j'arrête de le regarder car j'ai cru que mon coeur allez sortir de ma poitrine tellement qu'il battait. J'essaie de me concentrer sur le cours et de faire comme s'il n'existait pas mais je savais qu'il était là, qu'il y a quelqu'un sur cette chaise à côté de moi qui était vide il y a à peine quelques minutes.
Driiiiiiing !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Le cours se termine et dans tout les autres je me retrouve à côté de lui, c'est-à-dire que je suis à côté de lui en maths, en histoire et en svt.
Diana s'açoit en face de moi au self. Je commence à regarder ce qu'elle a pris à manger et m'aperçois que je n'ai pas pris grand chose, comparer à elle.
-ça n'va pas ? me demande Diana pendant qu'elle commence à manger sa salade.
-Si...
-...
-Il y a un nouveau dans ma classe...
-Et tu es tombée amoureuse de lui ? me demande-t-elle en me coupant la parole.
-Non.
-Il est comment ?
Dès qu'on entame un sujet de conversation qui parle de mec avec Diana on en a pour un bon moment.
-Il est...je dirais, mystérieux. je lui répond
-Mais il est beau ?
-Euh...oui.
-Il faudra que tu me le montre.
-Ok j'te le montrerai plus tard.
-Ok.
On quitte le self.

Chapitre 7: Impossible

La sonnerie retentit. Il est enfin 16h30. Il a fait chaud aujourd'hui. Je me dirige vers la sortie du lycée que je m'aperçois que j'ai oublié mon cahier d'anglais dans mon casier. Je cours aller le chercher mais à une intersection du couloir, je rentre dans quelqu'un qui par chance me rattrape car j'étais sur le point de me ramasser par terre.
-Pardon...euh et merci, dis-je à cette personne sans la regarder.
-Non ce n'est rien mais toi ça va ?
C'est John.
-Oui.
-Ok, temps mieux...à demain ? me demande-t-il en souriant.
-Oui, à demain, lui dis-je en lui rendant son sourire.
Je vais prendre mon cahier et je rentre chez moi.
Je viens de finir mes devoirs et je suis sur le point de prendre mon bain.
J'éteinds l'eau du robinet du bain et je mets un doigt dedans, c'est trop chaud.
Je vais dans ma chambre pour prendre des serviettes. Je me retrouve par terre et je vois une...non, ce n'est pas possible........
Je n'y crois pas...ça n'existe pas.

Une....queue.
J'ai une queue de sirène.

Je suis une sirène.

Je me sèche avec les serviettes et retourne dans le bain.
Je crois que c'est la première fois où je suis restée aussi longtemps dans la salle de bain, tellement que ma mère a trouvé ça très bizzard.
Il est environ 20h30. J'ai déjà mangé et mes parents pensent que je dors. J'ouvre ma porte et je prends mon portable qui est dans la chambre de mes parents (ils sont en bas, ils regardent la télé). J'appelle Diana...ouf, elle répond:
-allo ?...
Oups ! J'ai du la réveiller.
-C'est Léa
-Oh Léa, tu devineras jamais se qu'il m'est arrivée, je suis une sirène !!! Mais bon si tu ne me crois pas et bien je te montrerai. Je m'en suis aperçu en renversant ma bouteille d'eau sur moi sans faire exprès ! Oh Léa, c'est un truc de dingue !

...mais, attends une minute, tes parents ton rendu ton phone ?
-Ah ! Tu me laisse enfin la parole. J'ai pris mon portable dans la chambre de mes parents donc non ils ne me l'ont pas rendu. Je voulais absolument te dire un truc mais apparament toi aussi tu es devenue une sirène !
-Quoi ? Toi aussi ? Mais alors...Eh! Si ça se trouve c'est grâce à l'espèce de grotte sous le parc !
-C'est pas possible.
-Si ! Et c'est pour ça que personne n'est une sirène c'est interdit de se baigner dans la mare !
-C'est une source, pas une mare, réctifis-je.
-C'est une mare.
-Bref, tu crois que c'est possible ?
-On a qu'à aller au parc ce week-end.
-Ah ah ah...
-Quoi ?
-Je suis privé de sortie je te signal.
-Et bien le week-end encore après.
-Oulalah, et c'est quand ça ?
-Attends je regarde....on est Lundi 13 mai..donc ce sera le Samedi 25 mai...c'est bon, t'as noté ?
-...Voilà c'est noté, tu disais ?
-Rien à demain.
-A demain.
Je repose mon portable sur la table et je vais me coucher.

 

Chapitre 8: Un exposé à faire samedi

Je rentre dans la salle d'histoire et je m'açois comme d'habitude à une table seule.
-Salut, je peux ? me dit John qui veux s'assoir à côté de moi.
-Oui.
Le prof prend la parole:
-Boujour, je vous avez dit la semaine dernière que vous alliez faire un exposé et je vous distribue les sujets d'histoire. Ne choisissez pas forcément le plus facile mais plutôt celui qui vous plaît le plus...Ah et, j'allais oublié, vous devez faire cette exposé par binôme ou tout seule.
Et voilà je vais me retrouver encore toute seule.
-Tu sais avec qui tu vas faire l'exposé ? me demande John.
-Non. Toute seule j'imagine.
-On...on peut se mettre ensemble pour l'expo, si tu veux.
-...oui, pourquoi pas.
-Ok. me dit-il en souriant.
-Je vous le dis tout de suite, c'est à rendre pour le Jeudi 23 mai. Ou avant, si vous avez déjà fini, dit le prof
-Quoi ??! dit la plupart des élèves.
Le prof dit :
-C'est comme ça et on n'en parle pas. Alors pour aujourd'hui vous aviez l'exercice 6 et 7 de la fiche...
Je sors du lycée.
-Léa...,dit quelqu'un derrière moi.
-Oui ? qu'est-ce qu'il y a ?
-Je voulais juste te dire qu'on pourrait aller à la grotte Lundi 20 vu que c'est férier. me dit Diana
-C'est Férier ? Eh bah oui alors... j'aimerais bien 

savoir ce qui nous arrive. Pourquoi on est...

des sirènes ?
-Je n'en sais pas plus que toi.....attention, beau gosse en vu se dirigeant vers nous...
-Salut, Léa.
Je me retourne.
-Ah, salut, John.
-Je me demandais, ça t'arranges quand pour l'exposé ?
-euh, Samedi ? Mais vu que j'suis privé de sortie tu pourrais venir chez moi ?
-Ouais et ok pour samedi. Tiens, c'est mon numéro...tu pourras me dire à quelle heure tu voudras que je passe.
-J'habite 20 rue flowers.Oh mais tu dois pas savoir où sait...
-Si, je vois où c'est, je venais pendant les vacances ici chez mon oncle, maintenant j'y vis avec lui...

- Pourquoi ? demande Diana

- Ma mère m'a abandoné et mon père s'est tiré de la maison quand j'étais petit.
-Ah, je suis désolée. s'excuse Diana
-Oh c'est rien...à demain Léa.
-A demain.
-Ouah ! Tu le connais ?! me dit Diana, une fois qu'il est parti
-Oui, c'est le nouveau.
-Mais alors tu m'as menti, il est pas beau, il est trop canon !!!

-Si tu le dis.

-Eh, devine qui c'est gamelé à la cantine ce midi ?...
Et elle comence à me raconter tout les nouveaux potains de la journée.

 

Likez ou commentez (ou les deux ^^)

 



11/01/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres